Mâcon | Villeurbanne (Lyon) | Lille | Paris

Désormais, le télétravail est la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Plusieurs situations peuvent conduire les personnes à rester chez elles ou à travailler depuis leur domicile :

• les personnes malades ou particulièrement vulnérables doivent être protégées (liste des personnes à risques susceptibles de provoquer des cas graves d’infection disponible à l’adresse suivante :

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-duministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles)

. A ce titre, elles peuvent obtenir un arrêt maladie, ou éventuellement alerter leur employeur de leur fragilité ;

• lorsque l’un des deux parents assure la garde d’un enfant de moins de seize ans dont l’établissement scolaire est fermé, son employeur ne peut pas l’obliger à se rendre sur son lieu de travail et doit lui proposer st donc préférable qu’elles restent chez elldu télétravail.

Si le télétravail est absolument impossible, ce parent pourra obtenir un arrêt ;

• les salariés mis en chômage partiel à la demande de leur employeur. Lorsque le télétravail est impossible à mettre en œuvre pour certains postes, l’employeur devra organiser le maintien de l’activité de telle sorte qu’il préserve la santé et la sécurité des salariés qui doivent se rendre dans l’entreprise.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questionsreponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries.

Share This